Bons de réductions /Optis, Je débute, par où commencer?

Publié le par Mama L'Oseille

 

Bons de réductions/optimisations :
Je débute, par où commencer?
 
 
  Après avoir eu pas mal de questions sur la façon de procédé, voici un petit guide pour se lancer dans la grande aventure des optimisations.
 

  - Pour commencer, vous avez sûrement déjà vu dans les rayons, de petits panneaux comportant des bons de réductions. Ayez l'œil pour les produits que vous seriez susceptible de consommer bien sûr. Les collections a rallonge ne servent pas à grand chose sauf si vous faites des échanges de bons avec d'autres personnes.

  - Pour les bons sur les sites internet ainsi que les différentes applications de remboursements, il faut s'inscrire! C'est le travail le plus fastidieux quand on commence et très répétitif mais il faut en passer par là... N'oubliez pas de bien sélectionner votre mode de remboursement concernant les applications téléphones.

* Retrouvez ma liste de sites où vous trouverez régulièrement des bons de réductions dans l'article "BDR Les bons de réductions"

* N'hésitez pas lire également l'article "Applications mobiles pour des courses moins chères"

  - Une fois vos inscriptions faites, vous pouvez sélectionner les bons qui vous intéresses et les imprimer. Attention les bons sont imprimables UNE SEULE FOIS. Valables 1 mois pour la plupart et dans tous les supermarchés, hypermarchés, etc... (sauf précisions sur le bon) en France Métropolitaine et DOM TOM généralement. N'imprimez que ce dont vous avez besoin, le papier est précieux et vous pourrez toujours revenir quand ce sera nécessaire. ( Et puis le gaspillage n'est pas économique) Vous pouvez aussi enregistrer vos bons en PDF pour les imprimer plus tard.

  - Sachez que certains sites envoient des bons de réduction par courrier (Ma vie en couleurs, La belle adresse, Instants Plaisirs,...). Vérifiez que vous avez bien compléter vos coordonnées. Les envois sont aléatoires.

  - La mention "offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles" est de plus en plus précisée. Dans certains magasins, les coupons sont tout de même acceptés sur les produits en promotion, alors que d’autres refuseront catégoriquement.  Il n'est donc pas nécessaire d'être désagréable avec les caissières si les bons sont refusés sur des articles en promotions. En revanche, certains ne comporte aucune mention, donc n'hésitez pas à défendre vos droits avec un joli sourire. Les marques font du marketing et c'est votre droit d'en profiter.
 
 
  1 - Prenez un moment au calme et commencez par jeter un oeil sur les différents prospectus des magasins que vous fréquentez. Plusieurs sites et applications sont très bien mais, pour ma part, le meilleur pour commencer reste Anti-Crise.fr. Vous y trouverez les prospectus ainsi qu'un tableau juste en dessous avec les optimisations possible et les liens qui vous permettent d'imprimer le bon de réduction. Attention, la plupart y sont répertoriés mais il se peut que vous ayez des bons de réductions (trouvés en magasin, reçus par les marques, tests...) qui ne sont pas précisés dans le tableau. Vous y trouverez également les offres 100% remboursés pour un max d'optis.

  2 - Faites votre liste des promos qui vous intéresses (en tenant compte aussi de votre liste de courses initiale, c'est mieuxwink). Pour allez plus loin, vous pouvez même faire vos menus et profitez des promos selon vos besoins pour plus d'économies.

  3 - Maintenant à vous de jouer! Bons de réductions, applications de remboursements, bons de réductions sur cartes de fidélité magasin, notez toutes les optimisations possible pour chacun des produits. Et surtout, comparez avec vos achats habituels, parfois, même avec les promos et les bons de réductions, le prix reste plus élevé que votre achat habituel, alors ne tombez pas dans le piège. Toutes les optis ne sont pas bonnes pour tout le monde.

* Vous pouvez aussi vous aider de tableaux comme ci-dessous :
 

 

  4 - Une fois en caisse, plusieurs façons de procédé et cela dépend aussi des caissières. Prévenez-les que vous avez des bons de réductions, certaines préfèrent tous les prendre dès le début avec votre carte de fidélité quand d'autres préfèreront chaque bon sur chacun des produits.

- Prenez toujours vos bons avec vous. Il m'arrive régulièrement d'acheter des produits en date courte avec 50% de remise avec un bon de réduction, alors mieux avoir sa petite pochette. (et prévoir une marge dans votre budget)

- Vous n'êtes pas sûr que votre application valide le remboursement? Une fois en magasin, rendez-vous sur l'application et scannez le code barre afin de vérifier si la remise vous sera bien valider lors de votre demande de remboursement.
 

  5 - Faire les remboursements dès que vous rentrez si possible, c'est le meilleur moyen de ne rien oublier. Il arrive qu'on jette un emballage et le lendemain? Oups plus le code barre! Et on prend une petite photo à publier sur le groupe pour les copines, ça fait toujours plaisir laugh

 

  Classez vos bons de réductions par rayon pour commencer. Plusieurs solutions existent pour les ranger: Trieurs de coupons (vendus sur Ebay ou Amazon par exemple), albums photos, albums de collections, etc... A chacun son organisation.
 

 

* N'hésitez pas à lire aussi l'article "Faire des économies sur ses courses avec les optimisations"

* Et "21 Bonnes habitudes pour faire des économies sur l'alimentation"
 

*Retrouvez tous les bons plans sur notre groupe Facebook :
Mama L'Oseille : Le top des économies au quotidien

Publié dans Economies courses, Budget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article